Flipr mesure en temps réel la qualité de l'eau, en revanche les mesures sont envoyées et analysées à certains moments :

  • Utilisateurs de Flipr 1, Flipr 2, Flipr Pro, et Flipr Start avec abonnement 
    • >>>  Vous utilisez Sigfox : dans le cadre d'une bonne couverture réseau, Flipr transmettra ses mesures toutes les 60 à 75 minutes. Dans le cadre d'une couverture moyenne, les transmissions pourront être moins importantes (jusqu'à 1 ou 2 mesures par jour seulement).
    • >>>  Vous utilisez la connexion Bluetooth :  la connexion bluetooth se déclenche si la dernière mesure Sigfox est datée de plus de 76 minutes, OU si la dernière mesure Bluetooth est daté de plus de 76 minutes et qu'il n'y a pas eu d'actualisation Sigfox. Dans ces conditions, il vous suffit d'ouvrir l'application Flipr et de vous approcher de votre Flipr. La remontée d'information s'effectue en moins de 30 secondes. Une fois les mesures actualisées sur votre Smartphone, vous pourrez effectuer une nouvelle mesure après 75 minutes.


  • Utilisateurs de Flipr Start sans abonnement 
    • >>> Vous utilisez le Bluetooth : Le prélèvement de mesure via Bluetooth ne se déclenche qu'à la condition que la dernière mesure date de plus de 76 minutes. Dans ces conditions, il vous suffit d'ouvrir l'application Flipr et de vous approcher de votre Flipr. La remontée d'information s'effectue en moins de 30 secondes. Une fois les mesures actualisées sur votre Smartphone, vous pourrez effectuer une nouvelle mesure après 75 minutes.


A noter : Qu'il s'agisse de la connexion Bluetooth ou Sigfox, Flipr fait un bilan des analyses 2 fois par jour : le matin et le soir. En fonction de la qualité de l'eau, Flipr vous indiquera alors des actions à mettre en oeuvre.