Flipr Piscine et Flipr Spa reposent sur la même technologie. Néanmoins, Flipr Spa dispose d’éléments et fonctionnalités propres pour s’adapter aux bains à remous, notamment :
  • Une armature renforcée pour mieux résister aux chocs liés aux remous
  • Des fonctionnalités d’alertes et des réglages dédiées aux Spas, afin de mieux prendre en compte la spécificité de la qualité de l’eau dans ces bassins.


Utiliser un même Flipr pour votre piscine et pour votre spa peut avoir les inconvénients suivants :
  • Vous devrez effectuer une modification des réglages de l’application à chaque changement de bassin (mise en conformité de la taille du bassin, du type de traitement, etc.). En effet, l’application ne gère l’enregistrement que d’un seul bassin par compte client.
  • Des alertes et des conseils de dosages peu précis ou non adaptés : L’application aura des difficultés à définir quel produit sera plus efficace dans la piscine ou dans le spa dans le cas de changements fréquents. L’application pourrait ainsi vous conseiller des produits spa pour votre piscine, et inversement.
  • Un réétalonage / calibrage des sondes nécessaires plusieurs fois par an : Le changement d’eau, et parfois de traitement, peut occasionner un dérèglement prématuré des sondes et peut donc nécessiter des nouvelles calibrations dans la saison.
  • Un mélange des données dans l’historique : Flipr mélangera les données Piscines et Spas dans l’historique, ce qui peut occasionner des troubles dans les graphiques, mais également dans les conseils prédictifs affichés par l’application.