Dans le cadre d'une installation récente d'un Flipr

Pendant les premières heures d'utilisation dans une piscine ou un spa, Flipr a besoin de quelques mesures pour se roder. Il est donc nécessaire d'attendre 3 à 5 heures avant d'avoir des mesures correctes.


Dans le cadre de l'utilisation de Flipr au quotidien

Flipr prend des mesures en temps réels de votre piscine. Néanmoins, la qualité de l’eau d’une piscine fluctue tout au long d’une journée. On peut ainsi observer des variations de pH, parfois fortes, tout au long de la journée, en fonction de la température de l’air, de l’eau, de la météo, de l’état de fonctionnement de la pompe, du nombre de baigneur, etc. 

Les résultats affichées sur l’applications sont le fruit de nombreux calculs complexes qui permettent de déterminer l’état réel de l’eau, sans interférence avec les éléments cités plus haut. Vous profitez donc d’analyses fiables, avec le recul nécessaire pour éviter des dépenses inutiles en produit chimique.


Note Importante pour les utilisateurs avec traitement au Chlore

  • Si vous utilisez du chlore stabilisé, l'excès de stabilisant peut fortement altérer la qualité des mesures et de l'eau, et notamment les sondes du Flipr. Nous vous conseillons de vérifier la teneur de stabilisant (plus d'informations sur notre blog).
  • Si vous avez fait un traitement temporaire à base d'oxygène actif, ce type de traitement empêche la lecture du chlore par nos sondes. Le délai de retour à la normale est d'environ 3 semaines.
  • Tout ajout de produits autres que du chlore (cuivre par exemple) peut empêcher une bonne lecture du chlore, et donc affecte les résultats affichés sur l'application.


Si néanmoins, vous estimez que les données sont tout de même erronées et présentent une grande différence avec votre appareil de contre-mesure, veuillez nous contacter par téléphone.

Nous effectuerons ensemble plusieurs tests.