Commencer une nouvelle discussion

Sécurité des données - Droit à la portabilité - CNIL

A toutes fins utiles, je tiens à vous signaler que les données personnelles issues de vos appareils, sont en permanence accessibles via vos API qui devraient être limitées à 1790 secondes depuis certains changements pendant l'été.


Je comprend que pour des facilités d'accès interne à des fins de revente de ces données vous fassiez l'impasse sur la sécurité, mais la sécurité d'une donnée aussi insignifiante qu'elle soit, ne préjuge pas de la valeur de ces données.





1 commentaire

Cher Meteo66240, 


Après vérification auprès de la CNIL elle-même, aucune limitation de durée n'est obligatoire : cela est laissé au libre choix de la société. Pour être transparent, nous appliquons une durée de 4 mois, ce qui correspond à la durée moyenne d'une saison de piscine en France. Cela nous parait plus confortable pour les utilisateurs. Concernant vos insinuations sur la sécurité, pensez bien que si nous souhaitions vendre des données, nous n'aurions pas besoin de baisser le niveau de sécurité... Votre raisonnement n'a pas de sens. Pour finir, deux points importants 1) rappelons que nous parlons ici de données qui correspondent aux valeurs remontées par Flipr, comme par exemple la mesure du pH. Il ne s'agit en aucun cas de votre nom ou de données strictement personnelles. 2) S'agissant de la revente de donnée, la nouvelle réglementation RGPD impose que nous récoltions un avis explicite de votre part. Nous ne vous l'avons pas demandé. Donc pas de revente de donnée.

Connexion ou Inscription pour poster un commentaire