Commencer une nouvelle discussion

Correspondance des Couleurs des bandelettes en concentration

Bonsoir,

Je possédé un photomètre pour l'analyse de l'eau et je souhaiterais utiliser ces mesures (plus fiables) pour étalonner mon FLIPR de manière plus précise que les bandelettes MAREVA. Pouvez-vous me communiquer la correspondance des nuances de couleur avec la concentration des éléments mesurés

Par avance Merci

Cordialement

Dominique LE BLANC

3 personnes se posent la même question

Bonjour !

Pour information, les données de la bandelette n'interviennent pas dans les mesures prélevées par Flipr. Il s'agit simplement de mesures qui peuvent être utiles à notre service technique pour vérifier que les premières mesures de Flipr sont cohérentes par rapport à la qualité de votre eau.

Néanmoins, nous avons une solution à vous communiquer. Nous vous la transmettrons demain mardi par e-mail.

Bonne fin de journée, 

1 personne aime ça

je veux bien également cette solution pour étalonner avec les données photomètre plutôt que la bandelette

1 personne aime ça

Bonsoir Spire,

Je te communique la correspondance des couleurs.

Mais cela ne répond pas complètement à notre demande car sur l'application il y a 10 Nuances de couleur et l'échelle de concentration est logarithmique. 

C'est pour cette raison de Paul FLIPR doit nous sortir une version avec une saisie numérique des contre-mesure.

Cordiales Salutations

Dominique

IMG0735.JPG
(2.18 MB)
IMG0734.JPG
(2.28 MB)
IMG0733.JPG
(2.01 MB)

1 personne aime ça

Bonjour,

Idem pour moi, je n'ai eu qu'une bandelette et la lecture est toujours assez aleatoir. Je veux bien également cette solution pour étalonner avec les données photomètre plutôt que la bandelette. Merci pour votre réponse par mail.

bonsoir, moi aussi ça m'intéresse....

1 personne aime ça

Bonjour,

toujours pas de retour sur cette question, pourtant simple et très logique me semble t'il. Le pricessus actuel manque de transparence. C'est bien dommage.

Connexion ou Inscription pour poster un commentaire