Empezar un tema nuevo

Pile changée au bout d'un an d'utilisation

Bonjour,


J'ai bien changé la pile envoyée par le SAV, le Flipr refonctionne néanmoins je cherche à joindre le SAV en vain et les 2questions posées sur mon ticket n'obtiennent toujours pas de réponse du SAV.


Donc je pose les questions au travers de ce forum :


1 Une pile à plat au bout d'un an d'utilisation est ce fréquent ? N'y a -t il pas un problème plus sérieux derrière ?


2 Pourquoi après changement de pile, l'application affiche-t-elle toujours une batterie à 75%, je précise que lorsque le diagnostic de pile morte a été identifié par le SAV l'application indiquait 75%


SI JE POUVAIS AVOIR UN RETOUR...


1 Persona tiene esta pregunta

Je voudrais savoir si une pile  au bout d’un an usée à 75% est bonne à changer d’après Le service après vente est-ce normal ? Est-ce que cela veut dire que tous les ans il faudra changer la pile ? Merci Mr Bruneau
Bonjour, j’ai eu le même cas, 1 an seulement on me dit que ça arrive! Je ne suis pas le seul a priori

Apres un an d'utilisation, le boitier ne fonctionnait plus (même pas avec nRF Connect). J'ai ouvert un ticket, et ils m'ont envoyé une pile afin que je la change moi-même.

Apres changement de la batterie, j'avais toujours 75%....

Un mois après, même problème, le flipr n'envoyait plus d'information. J'ai ouvert un autre ticket, et le SAV a diagnostiqué un problème de pile, et a demandé d'envoyé le flipr en SAV.

Après réception du flipr, l'application m'indique 50% restant.





Bonjour, J’ai contacté le support à ce sujet. Il semblerait que ce soit du au cache de l’application. Essayez de vous déconnecter et de vous reconnecter. J’ai fait la manipulation et j’ai maintenant 100%

C'est un problème de l'application (toujours d'actualité)

75% affichés sur les 3.6V est faux. je suis à 1.2V après 2 ans, (du jour au lendemain)

C'est donc 25%, et non 75%


Ces batteries (saft ls26500 à 25$) ont un cutoff très haut. En d'autre terme, dès environ 2V, elles n'assurent pas les pics de consommation et donnent de faux résultats, au mieux.


Cher Meteo66240,


les piles fonctionnent à 3,6V. Si la pile n'a pas assez d'énergie alors Flipr s’arrêtera de fonctionner, tout simplement. Il n'y aura pas de mesures erronées. Les erreurs d'affichage de mesure ne peuvent provenir que de mesures antérieures qui n'ont pas été actualisé du fait d'une batterie faible ou morte. Mais dans tous les cas, cela se vérifiera sur la dernière date de mise à jour des données.

Il est certain que de remplacer une batterie SAFT anglaise de 7.7mAh, par une batterie EVE chinoise de 8.5mAh va résoudre un problème, celui de passer une saison de plus, et de faire gagner de l'argent à quelqu'un. ... Au détriment de la sécurité. 


Au fait, ce n'était pas un produit Français à l'origine ? D'une startup innovante, Française ? Adoubée par Hollande ? 

Toujours un plaisir de vous lire Meteo66240. On comprend pas toujours tout, ça relève souvent de l'imaginaire (voire du complot), mais c'est toujours un plaisir.


La pile chinoise (quelle perspicacité!) est plus puissante et donc permet effectivement d'augmenter la durée de vie. Concernant la sécurité, nous ne les achetons pas sur un obscur marché clandestin, n'en déplaise à votre imagination débordante, mais auprès d'un fournisseur réputé en qui nous avons toute confiance. Par ailleurs, nous sommes en Europe (oui, oui), et nos produits sont soumis à diverses certifications qui garantissent, notamment, votre sécurité. Dormez tranquille. 


Pour le côté chinois : oui la pile nous coûte moins cher, c'est d'ailleurs ce qui nous permet de proposer des piles moins chères à nos clients. Etonnant, non ?


Pour le côté français, nous sommes toujours basé en France mais ne produisons plus en France pour des raisons de coût de production, mais également pour d'autres raisons. Cette mention de made in France n'est d'ailleurs plus visible sur notre site depuis le lancement de la version 2 de Flipr, et nous n'en faisons pas mystère. 

Et pour finir, l'adoubement est une pratique qui consiste à élevé au rang de chevalier une personne. Nous n'avons pas encore eu cet honneur.


En ne répondant pas au problème, chez au moins 3 clients,

Vous ne répondez en rien au message original.

Je rajouterais, que les vis rouillent.

Ce truc orange qui coule quand on change la pile.

Ca coule aussi dans ma piscine ? 

Quand des enfants jouent avec le Flipr, sont ils en contact avec ce liquide orange ?

 


Bonjour Meteo66240, 

Le liquide orange est de la rouille, apparue probablement si vous avez ouvert le Flipr sans suivre les préconisations de notre service technique. Vous avez probablement mal refermé votre Flipr, et l'humidité résiduelle a pu créer un peu de rouille. Dans tous les cas, cela ne peut pas couler dans votre piscine (sinon votre Flipr aurait également coulé au fond de l'eau).

Quant aux enfant, Flipr n'est pas un jouet.

Concernant les réponses, il est vrai que nous n'y avons pas répondu. C'est une erreur, que nous allons corriger :

  • Pile a plat au bout d'un an : C'est un souci technique, car les piles ont une durée de vie plus importante, même en utilisation intensive de Flipr. Raison pour laquelle le SAV a renvoyé une nouvelle.
  • Problème d'affichage du niveau de la batterie : il s'agit effectivement d'un bug, et qu'il est difficile de corriger. Ici Flipr a bien une nouvelle batterie, mais le logiciel n'a pas eu le temps de détecter qu'il s'agissait d'une nouvelle pile, et le décompte du niveau de batterie n'a pas été réinitialisé. Ce problème se résout en contactant notre service client, qui réinitialisera le compteur de la pile à distance.


vous parlez d'affichage du % d'usage de la pile. mais dans quelle page se trouve cette information ?

merci

Bonjour, 

Cette information est visible dans le menu de l'application : cliquez sur les barres superposées en haut à gauche : le niveau de batterie apparait sous le numéro de série de votre Flipr.


Iniciar sesión o Registrarse para publicar un comentario