Start a new topic

Niveau de chlore très bas non détecté par Flipr

Bonjour,

Constatant des dépôts verts sur les parois de ma piscine l'analyse aux bandelettes m'indique un niveau de chlore très bas alors que Flipr m'indiquait jusqu'à présent un "Bon" niveau de chlore. J'ai dû faire un traitement au chlore choc afin d'éliminer ces dépôts.

Comment se fait il que Flipr n'ai non seulement pas détecté une baisse du niveau de chlore mais m'indiquait jusqu'à présent un niveau "bon" ? 

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement 

La sonde est toute neuve, utilisée depuis un mois environ, donc peu probable...même si une panne est toujours possible

Par contre dans "Flipr Predict" on constate  une chute constant du Redox depuis une dizaine de jours mais dans le menu Expert il ne semble pas y avoir de seuil de détection positionné par défaut sur cette mesure. Il me semble que le problème est là. La question est quelle est la valeur mini de Redox pour notifier un manque de chlore 

Il semblerait que les seuils dans le flipr ne soient pas bien fixés mais on ne peut les modifier. "La mesure redox piscine devrait être comprise entre 650 et 750 mV (millivolts) pour avoir une eau désinfectée et désinfectante."

Jai un problème similaire, mon Flipr m'indique un taux de Chlore "parfait" avec une mesure à 548mv mais m'indique également une alerte en cours "Votre taux de chlore est trop bas". Alors Chlore trop bas ou parfait ??

IMG0752.PNG
(264 KB)
IMG0751.PNG
(280 KB)
IMG0750.PNG
(1.24 MB)

Il vaut mieux regarder la variation du Redox plutôt que sa valeur absolue. Dans mon cas Flipr m'indiquait comme vous un bon niveau de chlore alors que la courbe du niveau de Redox (dans le menu Flipr Predict) était en chute régulière depuis une semaine, alors même que l'appli continuait de m'indiquer un bon niveau de chlore dans le menu principal. Je suis curieux de savoir comment l'appli évalue ce fameux niveau. Visiblement ce n'est pas fiable.

Faute de mieux j'ai positionné un seuil d'alerte Redox faible à 500 mV dans le menu expert

2 people like this
Bonjour Comment avez vous fait pour fixer le seuil de redox ? Moi je voudrais metrre le seuil maxi à 400 pour mon jaccuzzi Merci
Bonjour Comment avez vous fait pour regler le seuil Je suis sans abonnement Je voudrais un seuil compris entre 350 et 450 mv Merci

Il faut aller dans le menu "Flipr Expert" de l'Application et selectionner "Mode expert". L'écran affiche alors les données brutes collectées par la sonde et en dessous, dans le bas de l'écran les seuils d'alertes pour le PH, le Redox et la température avec la possibilité de modifier chacun d'entre eux.

Cordialement

Login or Signup to post a comment