Start a new topic

Branchement Flipr HUB un mode interupteur

Bonjour, je trouve la notice d installation peu claire.

J imagine que ABCDE sont les entrées et 12345 les sorties ? L information n est marquée nulle part?

Je veux me servir du HUB comme interrupteur supplémentaire en // de mon programmateur que je metterai en mode passif, qui commande ma pompe, mon électrolyseur et régulateur de PH

Je souhaite donc relier mon HUB en // a l interupteur marche forcée.

De ce que déduis de la notice, il me faut tirer une phase et un neutre à relier à B pour le neutre et C pour la phase et mon interupteur entre À et 1

Merci pour votre retour

2 people have this question

Bonjour

C'est comme ça que j'ai prévu de brancher mon hub

J ai eu bcp de mal à avoir les infos auprès du service technique, à part me dire que tout est dans la doc ce qui n est pas le cas, et que si je ne sais pas faire il faut que je fasse appel à un électricien...  bref, merci à Tom qui m a répondu sur le chat

Donc ABCDE dont bien les entrées, et 12345 sont les sorties.

Il suffit de mettre un neutre sur B et une phase sur C pour faire fonctionner le HUB.

Sur À c est toujours la terre. 

L appli laisse ou pas passer le contact entre B et 2, C et 3 etc... jusque E et 5. C’est tout ce que je demandais comme confirmation au passage... 

Bref j ai donc branché mon HUB en // de l inter marche forcée du programmateur entre E et 5.

Ça marche impec.

Cela commande à la fois ma pompe, mon électrolyseur et mon régulateur de PH.

Comme ça si un jour le HUB tombe en panne je re bascule sur le programmateur sans soucis.

Si jamais vous aviez des questions n hésitez pas ! 

1 person likes this

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre branchement, pourriez vous le détailler un peu plus svp?

En effet, je trouve aussi la doc très peu clair, et je ne sais pas comment brancher l'électrolyseur et le régulateur de pH pour qu'ils fonctionnent avec la pompe.

Merci pour votre aide!

Bonjour Étienne, en fait d’origine moi j’avais un programmateur horaire sur le tableau, qui commande à la fois la pompe, l’électrolyseur, et le régulateur de pH.

J’ai aussi un interrupteur trois positions, pour marche forcée, arrêt complet, ou programmation. J’ai donc relié comme pour l’interrupteur marche forcée que j’ai laissé en place, une entrée et une sortie du hub en parallèle de cet interrupteur.

Le hub commande donc la marche forcée du système.

L’hiver, mon électrolyseur est coupé, il ne reste donc plus que la pompe et le régulateur de pH qui fonctionne. Et dès que les beaux jours reviendront, je remettrai l’électrolyseur en route et les trois seront commandés donc en même temps.

L’avantage de ce montage, c est que j’ai conservé le montage initial avec le programmateur horaire, et qu’en cas de panne du hub, je peux toujours me remettre en position d’interrupteur sur le programmateur.

Est-ce que c’est plus clair Étienne ? N’hésitez pas à me dire.

Norbert

Bonjour Merci pour votre réponse. J’ai en tout point la même configuration,. Néanmoins, pourriez-vous m’indiquer comment avez-vous fait le branchement? Je ne comprends pas la documentation du hub. J’ai branché la pompe sur les bornes 1/2/3 et a /b/c, mais je ne comprends pas comment brancher l’électrolyseur et le régulateur de pH pour qu’ils s’allument en même temps que la pompe via le hub....

Bonjour désolé je ne vois votre réponse que maintenant.

Non, vous ne m’avez pas suivi, c’est toujours le programmateur qui déclenche la pompe, l’électrolyseur et le régulateur de pH. 

J ai simplement branché le HUB en // de l interrupteur marche forcée (juste 2 fils sur le hub donc, un en entrée et un en sortie.)

Et je n ai pas modifié l installation existante (par soucis de réversibilité déjà).

C est plus clair ?

Bonjour Norbert,

Je souhaiterais brancher mon hub de la même manière que vous. Je ne suis pas sur de comprendre le branchement en // de l'interrupteur marche forcé. Vous avez branché un fil sur la broche de l'interrupteur marche forcé à l'entrée E du hub et un autre fil entre le sortie 5 du hub et le fil qui était branché sur l'interrupteur marche forcée ? 

Vous avez donc déconnecté le fils de marche forcé pour brancher le hub au milieu ?

Merci pour votre aide.

J ai gardé l interrupteur marche forcée, au niveau du programmateur, mais là où l’interrupteur marche forcée est branché, j’ai juste rajouté mes deux fils venant du hub.

Je garde donc tout le dispositif actuel inchangé comme cela en cas de panne du HUB, je peux refaire fonctionner avec le programmateur comme avant, et je peux aussi faire fonctionner la piscine avec interrupteur marche forcée si je le souhaite.

Là en gros la piscine se met en marche forcée soit par l’intermédiaire de l interupteur déjà en place, soit par l intermédiaire du hub.

Est ce plus clair ?

Bonjour Norbert,

Merci pour votre réponse, mais j'ai pas bien compris où bancher mes 2 fils du hub. J'ai un 1 fil qui part de l'interrupteur marche forcé qui va au programmateur (broche 4) et qui repart ensuite au contacteur (fil noir). Sur le programmateur j'ai des broches 3 4 reliées sur l'interrupteur (auto-marche forcé). La broche 3 est relié à auto, la 4 à marche forcé. La position arrêt est reliée à la broche 1 du programmateur. Faut-il que je relie un fil entre la broche 4 avec l'entrée E du hub et la sortie 5 du hub avec la broche 1 du programmateur ?

Merci encore pour votre aide.

Bonjour Nicolas oui c est tout à fait cela, en fait le hub va se comporter comme l interrupteur marche forcé.

Vous pouvez mettre l interrupteur sur 0 (arrêt) et l utiliser en marche forcée au besoin.

On peut aussi appuyer sur la façade du hub, mais pour l’instant ce n’est pas pratique car il perd la programmation pour revenir en manuel. Du coup je préfère passer par l inter quand j ai besoin. Et comme je le disais précédemment, si un jour le hub se mettait à dysfonctionner, vous pourrez toujours repasser en mode programmateur et utiliser le programmateur déjà installé comme avant

Norbert 

Bonjour Norbert,

Ca fonctionne bien merci, j'ai fait le branchement ce matin sans problème. Le hub commande bien à la fois la pompe et l'électrolyseur comme si le bouton marche forcée était enclenché.

Merci beaucoup Norbert.

Nicolas

1 person likes this

De rien Nicolas avec grand plaisir et merci du retour !

1 person likes this

Bonjour à vous

Merci pour ces informations, je compte faire comme vous.

Juste pour être sur : vous parlez de connecter le Hub en parralèle de votre interrupeur de marche forcée (entre 5 et E), mais vous avez aussi connecté Neutre et Phase (+/- terre) sur les bornes A/B/C ? 

Login or Signup to post a comment