Start a new topic

Erreur no hubs :/

Bonjour,

Apres la connexion de mon flipr hub, j'ai l'erreur no hubs :/ lorsque je clique sur le bouton HUB (voir image jointe). Lorsque je clique sur le bouton parametre, il ne se passe rien. Je souhaiterais refaire l’installation mais je ne sais pas comment faire.

rien n'est mentionné dans le guide utilisateur, rien dans les FAQ.

Un peu leger de la part de flipr....

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce probleme?

Merci.

IMG9890.PNG
(83.7 KB)

Je viens de connecter mon hub et j'obtiens la meme erreur.

Curieusement, lorsque je me connecte sur l'application via un second smartphone, le hub configure sur le premier ne semble pas l'avoir ete puisque ce second smartphone me propose de connecter mon premier hub.

J'ai continué les tests.

Pour préciser, j'ai l'erreur sur un iphone 8.

J'ai essayé sur un 2eme Iphone 8: effectivement, l'appli ne voit pas le hub (et n'affiche pas l'erreur) et me propose de connecter un hub. J'ai effectué la connexion du hub (en passant toutes les étapes de branchement) jusqu'à arriver à la connexion au réseau wifi:  la bizarre, l'appli me propose 3 fois mon réseau wifi; le premier ayant un statut connecté (ce qui me parait normal car j'ai déjà connecté le hub à mon réseau wifi), et les 2 autres non connecté. A partir de la, je ne peux pas faire suivant et je ne peux pas cliquer sur mon réseau déjà connecté. Seule solution déconnecter mon réseau et le reconnecter en tapant le mot de passe. Il manque quelque chose ici sur l'appli: si le hub est déjà connecte au réseau, on devrait pourvoir sélectionner le réseau et faire suivant. Bref, je suis arrivé au bout de la procédure, et la meme erreur: no hubs :/

J'ai installé l'appli sur un téléphone Android.

La le hub a l"air reconnu (l'appli ne me propose pas de faire une installation de hub). Lorsque je clique sur le bouton hub, je rentre dans le menu suivant (voir photo menu_hub_android.png) avec une erreur "Une erreur réseau est survenue. Merci de vérifier votre connexion à Internet." qui s’affiche pendant quelques secondes. Lorsque je clique sur le bouton refresh, j'ai le menu suivant (voir refresh.png): je selectionne marche et la crash de l'appli (crash.png)

Le pire, c'est qu'il n'y a aucun moyen de refaire la connexion du hub...

Pas mal de bugs encore sur cette appli... messieurs de flipr.. faut se mettre au boulot...

Crashappli.png
(86.9 KB)
refresh.png
(74.8 KB)

Bonjour,

J'ai eu ce problème au début. Résolu via un ticket ouvert au support. 

Bonjour, Quelle est la procédure à suivre ? Car j’ai le même soucis et pas de réponse du Sav Merci par avance Aurelien

Meme question.. que faut il faire pour résoudre l'erreur No Hubs car le support tarde à repondre...??

Merci.

Je suis allé dans la section Ticket, et j’en ai ouvert un. Cela a mis moins d’une journée. En attendant si c’est pour votre filtration, si vous appuyez dans le coin inférieur droit, vous devriez pouvoir la démarrer en manuel.

Merci pour l'info concernant le poussoir du coin inferieur droit.

Mais cela ne semble fonctionner que lorsque l'on reste appuyer dessus. Quelle est l'astuce?

Cela ne marche pas du premier coup, mais à force d’essayer d’activer plrs fois, c’est resté en marche.

Oui merci Jean-Philippe.. j'avais trouvé la mise en marche manuelle (par hasard) en appuyant sue le coin en bas à droite du hub. Cela m'a évité de debrancher le hub et de rebrancher la pompe. Par contre, j'ai conservé mon ancienne minuterie pour arrêter automatiquement la pompe... sauf que lors du redémarrage, Flipr hub ne redémarre pas en mode manuel.. et donc la pompe ne démarre pas.. il faut à nouveau appuyer sur le bouton du hub. Dommage !

Bonjour, j'ai effectué le branchement ce week-end et exactement la même situation que Cédric avec IOS et Androïd...(les mêmes messages d'erreur)

Le pire c'est qu'en activant la pompe en manuel (action sur le boitier) mon disjoncteur "saute" au bout de 5mn. Obligé de tout démonté et reconnecter ma pompe comme avant. Avez vous trouvé la solution ? Merci pour votre aide.

Bonjour Rafis, 

Je ne suis pas le seul :-(

de mon coté, en manuel, la pompe fonctionne.. peut être un problème dans le branchement de votre coté.

toujours pas de solution de mon coté.. j'ai ouvert un ticket depuis hier...et pas de nouvelles.

Il semble qu'un appui court sur le poussoir permette de demarrer en mode manuel sans temporisation alors qu'un appui long permette un demrrage temporise jusqu'au relachement de la pression sur le bouton.

J'ai aussi le meme probleme: le 'hub' saute, soit au bout d'un temps indetermine, soit lorsque par exemple le surpresseur se mets en route. Cela m'inquiete plus qu'un probleme de configuration sur les serveurs.

@Cedric,

Le HUB est un gros bouton à lui seul, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir découvert après coup... Vous avez trouvé des moyens d'utiliser le bouton différemment qu'un simple Appui dessus pour arrêter ou démarrer en mode manuel ?

Du service technique quand ils m'ont appelé : quand on APPUIE sur le HUB pour faire une action manuelle, le mode manuel RESTE ! Si vous étiez en planning ou smart, ça ne revient dans ces modes... C'est mon gros problème, ont-ils trouvé une solution depuis 10 jours ? (pour info, mon HUB est débranché depuis que j'ai quitté mon lieu de vacances).

Moi aussi, j'avais laissé un contrôle externe manuel pour des interventions par un tiers, mais la consigne de FLIPR est de laisser l'horloge que vous aviez avant en mode 24h sur 24h sur la position manuelle, et c'est "normalement" le HUB qui pilote en Auto / Smart ou Manuel. Mais quand on passe en manuel depuis un appui physique sur le HUB, les modes précédents ne sont pas réactivés, on reste ne manuel....Soit disant c'est pour une question de sécurité....(???).

Si qqun intervient sur la pompe, sans avoir l'application, ce n'est pas à moi à 900km à re-activer le mode planning pvrcequ'il y a eu une action physique manuelle !!!... En plus on n'est pas avertit quand les états de la pompe changent, donc c'est encore moins possible sauf à ce que la personne sur place vous appelle pour demander à remettre en mode auto / smart...

J'ai eu moi aussi le HUB qui semblait "disjoncter" quand j'actionnais ma commande manuelle existante, le service technique m'a dit que c'était pour une question de sécurité. Je n'avais pas d'autre moyen que de disjoncter le HUB depuis le tableau électrique pour le relancer ma pompe...

Ticket ouvert depuis samedi et pas une réponse du service technique...pour ma part ça repart dans le carton je n’ai pas le temps de jouer au bêta testeur en ce moment. 

Login or Signup to post a comment