Start a new topic

Stabilisant piscine au sel

Bonjour à toutes et à tous, Quelques suggestions pour introduire du stabilisant dans votre piscine pour les personnes possédant une piscine au sel (électrolyseur au sel). En effet, depuis que je possède le Flipr 2, les analyses sont dans l’ensemble très correcte. Après plusieurs démarches très concrètes avec l’équipe, certaines personnes ont des obligations pour obtenir une bonne chimie dans leur piscine. Tout d’abord, il est essentiel d’avoir un taux alcalinité (Tac) ou environ de 80ppm et 120ppm en testant avec les bandelettes de type Mareva. Car, le Tac effectue un effet tampon avec le pH pour obtenir une stabilité entre 7,2 et 7, 5. Concernant le redox indiqué sur l’application du Flipr ou plus clairement le chlore libre dans votre piscine, cette année, j’utilise un stabilisant pour obtenir un taux de chlore correct dans ma piscine. En revanche, l’utilisant de ce produit doit être utilisé avec précaution. En effet, le chlore libre produit par l’électrolyse s’évapore rapidement par les Uv en particulier lors des fautes chaleurs. Ce qui nécessite, une production de chlore plus importante en boostant votre appareil. Mon fournisseur de piscine était contre d’utiliser du stabilisant. Malheureusement, les chaleurs intempestives que nous avons depuis plusieurs années , la situation évolue. Bien entendu, j’utilise du stabilisant granulés et non des galets. ( chlore et stabilisant). Le calcul est simple pour une piscine de 30m3 d’eau. Pour 100g de stabilisant = 10m3 d’eau. Attention, je parle pour les personnes qui n’ont jamais utilisé du stabilisant dans leur piscine. Pour avoir un taux de stabilisant au environ de 40 ppm, qui est préconisé par les fabricants, il faut calculé en fonction de votre volume d’eau: 40 ppm* 30000 litres d’eau car 1 m3 d’eau est égal à 1000 litres. Le résultat est 1kg 200 à introduire dans votre skimmer directement, filtration en marche bien entendu. Dans les 24 heures, effectué une lecture bandelette auC alentours de 40 et 50ppm. Attention, ne jamais dépasser un taux de 75ppm car vous risquerez une sur stabilisant de votre eau, ce qui engendre une vidange partielle de votre piscine. En conclusion, il est important d’avoir du stabilisant dans votre piscine pour conserver un taux de chlore adéquate dans votre piscine. Néanmoins, lors d’une coloration choc, utilisé un chlore choc non stabilisant par exemple Hth non stabilisé. Mon expérience avec le Flipr, j’en suis très satisfait. Un pH automatique aux alentours de 7,2 d’où l’intérêt d’avoir un bon Tac, et un taux de chlore (redox) aux alentours de 650 et 750 ( graduations Flipr). En attendant, profiter un Max du Flipr qui est essentiel dans ma piscine.
1 Comment

Bonjour, merci de partager votre expérience ainsi que vos conseils avec la communauté ! 

Ravis que vous soyez satisfait de votre Flipr. 

Bonne journée :) 

Login or Signup to post a comment