Start a new topic
Answered

problème de première connexion pour installation

bonjour

j'ai acheté le flipr en décembre 2019 et souhaite le mettre en service ce jour

j'ai installé et désinstallé l'application 2fois , le blutooth ne reconnait pas le flipr avec mon téléphone

Best Answer

Bonjour Havard, 

Effectivement, vos données s'actualisent aléatoirement. Aujourd'hui 18/03 vous semblez avoir eu plusieurs relevés, sans doute avez-vous ouvert votre abri ?

Concernant la promesse commerciale, et comme vous le mentionnez vous-même dans votre message, nous indiquons "jusqu'à 20 mesures par jour". Nous ne garantissons pas qu'il y aura 20 mesures par jour, tout simplement car ce ne peut être vrai . Comme nous le mentionnons sur notre site, et comme vous l'a indiqué notre service client, Sigfox est un réseau de télécommunication et comme tous réseaux, la couverture n'est parfois pas conforme au test de couverture du fait de très nombreux facteurs. C'est la raison pour laquelle nous offrons 14 jours d'essais à nos clients. Pour autant, je peux vous assurer que cela nous handicape tout autant que vous, car cela nuit à l'image de qualité de nos produits. Je peux cependant vous assurer que votre Flipr n'est en rien responsable de ces soucis de connexion, de la même manière que votre téléphone n'est pas responsable des problème de connexion au réseau de votre opérateur. 

Cependant, nous ne comptons pas rester sur ce constat. Nous développons actuellement un accessoire qui permettra de connecter votre Flipr en wifi sans passer par sigfox. Nous prévoyons de le lancer d'ici le mois de mai.

Bonjour Havard, 

Navré pour ce début chaotique. Notre équipe vous contacte dans la journée pour vous venir en aide. :)

Bonjour J'ai un souci également de connexion. Ce qui aurait été utile, c'est de poster ici la solution. Merci

bonjour

après de nombreuses tentatives d'installation du flipr start, et de nombreux échanges par mail sur mon mail par votre service, il est aujourdh ui avéré que malgré des conditions climatiques bonnes, un abri piscine ouvert, une couverture sigfox optimale, ce flipr ne m'envoit que de manière aléatoire et pas plus d'une fois par un relevé fiable. Je suis donc obligée de mettre mon téléphone à proximité du flipr , de le connecter via bluetooth et de lui demander via l'application une mesure forcée.

J'aimerais avoir une réponse plus "convaincante" que celles que vos services m'ont répondu, le cout de cet appareil et les promesses commerciales ( jusqu à 20 mesures par jour à distance) ne sont pas manifestement tenues.

Answer

Bonjour Havard, 

Effectivement, vos données s'actualisent aléatoirement. Aujourd'hui 18/03 vous semblez avoir eu plusieurs relevés, sans doute avez-vous ouvert votre abri ?

Concernant la promesse commerciale, et comme vous le mentionnez vous-même dans votre message, nous indiquons "jusqu'à 20 mesures par jour". Nous ne garantissons pas qu'il y aura 20 mesures par jour, tout simplement car ce ne peut être vrai . Comme nous le mentionnons sur notre site, et comme vous l'a indiqué notre service client, Sigfox est un réseau de télécommunication et comme tous réseaux, la couverture n'est parfois pas conforme au test de couverture du fait de très nombreux facteurs. C'est la raison pour laquelle nous offrons 14 jours d'essais à nos clients. Pour autant, je peux vous assurer que cela nous handicape tout autant que vous, car cela nuit à l'image de qualité de nos produits. Je peux cependant vous assurer que votre Flipr n'est en rien responsable de ces soucis de connexion, de la même manière que votre téléphone n'est pas responsable des problème de connexion au réseau de votre opérateur. 

Cependant, nous ne comptons pas rester sur ce constat. Nous développons actuellement un accessoire qui permettra de connecter votre Flipr en wifi sans passer par sigfox. Nous prévoyons de le lancer d'ici le mois de mai.

Bonjour @surgeon84fr, 

Dans les faits, ces soucis de connexion doivent être vus au cas-par-cas par notre service client. Nous devons voir notamment la qualité de la couverture du réseau, comprendre votre environnement, et voir quelle(s) action(s) nous pouvons vous proposer.  Pendant le Coronavirus, nos équipes restent mobilisées, vous pouvez créer un ticket d'assistance ou demander à être rappelé via le lien ci-dessous :

https://www.goflipr.com/contacts/

Merci
La connexion en bluethooth ne se fait pas par l'application flipr. Que faire? J'ai téléchargé 4 fois l'application, déconnecte le Bluetooth. Il y a t- il une pro edure pour appairer le fliprstart? Merci pour votre réponse.
Login or Signup to post a comment