Start a new topic

Le futur de Flipr ?

 Bonjour,


Je vois tellement de questions restées sans réponses sur ce forum, que j'en viens a me demander ce qu'il faut attendre de l’équipe Flipr.


Je sais que c'est les vacances scolaire, et vu le manque de réponse de l’équipe Flipr, je me demande si ce ne sont pas des étudiants qui ont développé Flipr et qu'ils ont fini leurs études en laissant tous les possesseur d'un Flipr dans la merde.


Je suis totalement dégoutté d'avoir acheter un Flipr Start et d'avoir pris l'option Infinte. Franchement, aujourd'hui je déconseille à ceux qui cherchent une sonde pour leur piscine de prendre un Flipr (surtout pour ceux qui veulent avoir les données de leur sonde piscine dans leur domotique), je leur conseille plutôt de regarder du coté d'ICO d'Ondilo et de Riiot Labs Blue.


C’était le coup de gueule du jour.


Chris


Bonjour Lepolard, 


Nous ne voyons pas autant de questions restées sans réponses que vous... Effectivement nous ne répondons pas à tout le monde, car parfois cela n'est pas utile.


C'est assez navrant de lire un commentaire comme le votre : nous sommes une petite équipe, absolument pas étudiant, et en pleine saison... par conséquent nous sommes effectivement pas mal occupés. Mais nous faisons notre possible pour arriver à satisfaire nos clients (et les retours que nous avons montrent que c'est le cas).


Quel est le problème que vous avez rencontré sur votre Flipr Start ? Avez-vous contacté notre support ?


1 person likes this

Je confirme, et il n'y a rien de navrant à dire que des choses ne fonctionnent pas.

Ne pas écouter le client, est un gage de non confiance sur un produit.

Service après vente (support) inexistant (ou demande le prix d'un produit pour l'ouvrir)


Petite équipe, n'est pas synonyme de petite compétence.


Bonjour Meteo66240 !


Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de vos nouvelles ! Nous ne comprenons pas très bien votre message (ni les précédents d'ailleurs)... mais peu importe ! comme dit de trop nombreuses fois, nous aimerions beaucoup échangés avec vous par téléphone afin de solutionner vos soucis, ou du moins essayer de comprendre ce qui ne va pas. On est à votre entière disposition, votre jour et heure d'appel sera le notre !

A très vite, 


PS : et nous ne supprimons pas tous les messages, preuve en est ce post pas très flatteur !

Et bien, il est agréable de savoir que nombre de clients aurons leur réponse après 1 an et demi de bon et loyaux services.

Personnellement, je n'ai aucun soucis :


Pile défectueuse non prise en compte par l'appli. (75% au lieu de 33%)

Changement de pile presque impossible à cause de SycaFlex sur les joints.

Mais pseudo clause de confidentialité sur le démontage/remontage.

Non prise en compte par le service technique (Un ingénieur ?! ...) d'aucune demande.

Votre équipe réduite qui travaille énormément, à pris exactement 2 mn d'ouverture fermeture sur 2 mois.

Je fini de nettoyer votre gadget, rouille, algues, sycaflex, ensuite, les clients seront content.



 

Bon. Nous allons tenter de répondre à ce que nous comprenons de votre message. En revanche, pour votre tout dernier message nous pensons que vous vous trompez de post.


Personnellement, je n'ai aucun soucis : ==> C'est bien ce qu'il nous semblait.


  • Pile défectueuse non prise en compte par l'appli. (75% au lieu de 33%) ==> l'application indique les niveaux de batterie suivants : 100-75-50-25 % . Dans tous les cas ce sont des estimations en fonction de votre consommation. De la même manière que l'affichage du niveau de batterie de votre smartphone peut varier et chuter parfois brutalement en fonction de votre consommation à l'instant t. En toute transparence, le calcul de la batterie est extrèmement délicat, nous l'améliorons sans cesse pour fournir à nos utilisateurs des niveau de batterie plus précis.
  • Changement de pile presque impossible à cause de SycaFlex sur les joints. Mais pseudo clause de confidentialité sur le démontage/remontage. ==> Le Sycaflex est présent pour éviter que le Flipr ne soit démonté sans accord de notre part. Une intervention sans notre accord annule la garantie. 
  •  Non prise en compte par le service technique (Un ingénieur ?! ...) d'aucune demande. ==> Nous avons répondu à chacun de vos nombreux message, et nous espérons toujours pouvoir vous contacter par téléphone... depuis 3 ans maintenant. Mais nous ne désespérons pas.
  • Votre équipe réduite qui travaille énormément, à pris exactement 2 mn d'ouverture fermeture sur 2 mois. ==> nous avons retourné la phrase dans tous les sens, et on ne la comprend toujours pas. 
  • Je fini de nettoyer votre gadget, rouille, algues, sycaflex, ensuite, les clients seront content. ==> nous ne savons pas de quels clients vous parlez... vous êtes technicien et vous réparez des Flipr pour d'autres clients ? (après avoir été prof d'école en charge de projet éducatif, client particulier, puis representant d'un de nos plus gros distributeur-mais-on-ne-sait-pas-lequel). En guise de rappel, vous avez désormais compris le rôle du Sycaflex : si vous démontez le produit sans accord du service technique, vous perdez la garantie.

Bonjour,

je rebondis à ce post...j'ai vraiment du mal à vous avoir...téléphone impossible! ok je veux bien comprendre mais à moité..il est où le télétravail? des tchat sans réponses... et quand il y en a ça se transforme en mail...et quand je vous répond par mail vous me changer de numéro de ticket...et rebelote.... ou inversement...j'espère que je suis le seul c.. à qui vous le faites..


1 person likes this

@Rajoely Vous n'êtes pas le seul c.. de l'histoire. Je vous rassure.


2 people like this

Bonjour,

Bientôt un an que je possède le flipr start avec un abonnement Infinite, et franchement j'en suis vraiment déçu au point de ne pas avoir envie de le remettre en route cette année. Mais vu qu'il me reste encore 2 mois d'abonnement à Infinite, je l'ai quand même remis en route.

Et oh surprise ..... ! Je vois que rien n'a changer, depuis vendredi que je l'ai remis dans la piscine, je ne sais même pas si j'ai eu 10 remontées d'info en 4 jours alors que j'aurai dû en avoir pas loin de 80 en 4 jours. D'ailleurs nous sommes le lundi 20 avril 2020 à 21h17 et la dernière remontée d'info date du lundi 20 avril 2020 à 11h25 (et parce que j'ai déclenché une mesure par bluetooth).

D’ailleurs, j'ai remarqué que mon magasin Irrijardin, ne distribuait même plus votre Filpr tellement çà doit être de la m...e.

Je n'ose même pas imaginer ce que doit donner votre nouveau produit Flipr Hub (qui est un simple relais monter sur un arduino et qui interroge vos serveurs pour avoir les remontées chaotique de Flipr).

Surtout arrêtez de prendre les gens pour des c.ns, en leur disant que vous êtes à leur entière disposition,et que leur jour et heure d'appel sera le votre ! Car il y a 9 mois j'ai justement essayé de vous joindre par téléphone, à différents horaires, mais sans résultat. D’où mon coup de gueule d'y il y a 9 mois.

Franchement, ne me dites pas que vous êtes à l’écoute de vos clients, ou alors vous n’écoutez vraiment pas les bons (enfin si vous écoutez que ceux qui ne disent que du bien de vous), car en allant sur les différents forums de domotique, vous auriez pu voir ce qu'il fallait faire comme produit connecter pour être au dessus de tous les autres et dominer le marché.


Rassurez vous je n'attends plus aucune réponse de votre part, mais en remettant mon Flipr en route cette année, j’espérais avoir des surprises et prolonger mon abonnement Infinite pour cet été, mais je pense que je vais réétudier les différents produits de vos concurrents.


Bon confinement à vous.


Chris


2 people like this

Pour moi, ça n'a jamais bien fonctionné...si je pouvais avoir 1 mesure tous les 2 à 3 jours c'était la  bonne moyenne, mais encore il fallait aller au bord de la piscine pour faire un appel bluetooth...maintenant  il ne donne plus rien...

et je n'arrive pas avoir de contact, oups...je me corrige...j'ai des contact pour me faire patienter au J+1...

Merci, vous avez au moins réagi.


1 person likes this

Bonjour,


Je voulais juste réagir car je cherchais un autre sujet sur le forum, et je suis un peu étonné des messages que j'y lis.

Nous ne devons pas avoir eu la même expérience. ça fait un an et demi que j'ai mon Flipr et il marche franchement pas mal. Je dois avoir entre 15 et 20 mesures par jour (parfois j'ai bien une toute les heures, mais pas toujours toujours!).

J'ai récemment eu un soucis, le SAV a été très réactif, et à solutionné mon problème en moins d'une journée (remplacement batterie envoyée en quelques jours). 


Et concernant l'intégration à la domotique évoquée par l'un des posts plus haut, c'est au contraire le seul constructeur qui a mis à dispo une API qui permet de récupérer les valeurs directement sur n'importe quel système de domotique (j'ai Domoticz, configuré pour récupérer les valeurs de flipr depuis un an et ça marche toujours très bien).


Voilà, je ne suis qu'un simple utilisateur mais je voulais rassurer les gens qui pourraient passer sur ce forum sur le fait qu'il faut tempérer ce que vous pouvez lire, car les gens qui n'ont pas de problème ne prennent pas souvent le temps de venir écrire sur les forums :)



2 people like this

Le plus gros problème de Flipr, c'est sigfox.

Maintenant il est possible, en option, de s'en passer. Mais après avoir acheté Flipr, payé l'abonnement, et se rendre compte que le réseau sigfox couvre très mal, çà fait ch.er de devoir encore racheter un boitier pour se passer de la connexion sigfox.

Non franchement les premiers client de Flipr start ont quand même été pris pour des c.ns.

Flipr aurait dû être dés le départ compatible wifi (ou alors fournir le boitier wifi gratuitement aux clients que sont très mal couvert par sigfox).

Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Si je veux continuer à profiter de Flipr, je dois repayer 59€ pour avoir le wifi, et 59€ pour l'abonnement (alors que mon premier abonnement n'a servi qu'a m'envoyer une centaines de mesure en 1 an), c'est du foutage de gueule.

Pour moi, soit j’achète le boitier wifi et l'abonnement d'un an est offert pour dédommagement dû au premier abonnement, soit je me réabonne et le boitier wifi est offert, la aussi pour dédommagement.

Bonjour Lepolard, 


Nous pouvons comprendre votre déception, mais nous ne tolérons en aucun cas votre phrase indiquant que nous prenons les clients pour ce qu'ils ne sont pas.

Sigfox est un très bon réseau, et lorsque la couverture est bonne cela offre un excellent service. Sachez que tout le monde n'a pas de Wifi au bord de sa piscine.


Dans votre cas, la couverture réseau est mauvaise et nous le regrettons. Si nous n'avons pas sorti de Flipr en Wifi dès le départ (bien avant Start d'ailleurs), c'est que nous estimions que les technologies disponibles n'étaient pas suffisamment efficaces. Nous avons donc mis plusieurs mois à trouver une solution qui puisse convenir au plus grand nombre de nos clients. Raison pour laquelle nous venons de lancer WifiConnect. Je vous invite à contacter notre support technique pour voir dans quelle mesure nous pourrions vous aider à l'acquérir.


Login or Signup to post a comment