Start a new topic

connection sigfox

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Flipr avec abonnement a Sigfox il y a un mois et malgré le test de couverture Sigfox, voir message :

"La couverture du réseau est bonne sur l’adresse indiquée :
Vous devriez donc pouvoir profiter de Flipr dans des conditions optimales !"

il se passe plus d'une journée avant que les données se réactualises.

Comment savoir si mon Flipr et bien connecté et si la couverture est réellement correcte.

Capture d'écran du 27/06 à 11h46 avec dernières mesures le 26/06 à 19h46 en Bluetooth

merci de votre retour.

8 people have this question

c'est aléatoire...parfois le filer se balade dans la piscine aucune remontée et ensuite volet fermé donc flipper entre volet et bord piscine la ca remonte ....l'année dernière tout aller bien......vous le placer ou votre répéteur ?

@Gregory

Le mien est accroché et donc ne risque pas de se retrouver dans le skimer ou sous le volet.

Par conséquent il est pas très loin du répéteur.

Même cet hiver il est resté en place effectuant un hivernage actif.

image

image

@Franck c’est totalement aléatoire, parfois ça va être toutes les 1h10 parfois pas de remonté pendant 2 ou 3 jours. Par exemple la je n’ai plus de remonté depuis 3h45 ce matin et il est 14h17 à l’heure où je vous écris. Mais j’ai eu cette nuit 3 remontes à 1h15, 2h30 et 3h45.
Et comme Franck le mien est sur le support ventouse au bord de l’escalier. La où j’avais constaté au début que je l’ai eu que ça remonte le mieux et où le robot ne peut pas le déloger.

1 person likes this

@Philippe

Il faut contacter le SAV Flipr car pour bien connaitre le sujet (depuis sa sortie) ils peuvent voir à distance l’historique de mise à jour et par quel moyen.

Ainsi ils seront en mesures de contrôler quelle est la fréquence de MJ et surtout si c'est Flipr ou le répéteur qui communique en direct.

@Franck je l'ai ai contacté. Pour eux tout va bien ça remonte donc c'est bon. Ca ne va pas plus loin.

Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'ai à peine 1 heure par jour alors que depuis le 13 avril j'avais une heure toutes les 1h30. le Flipr est fixé toujours au même endroit par conséquent c'est le réseau SigFox qui est défaillant. Je ne suis pas convaincu par l'achat d'un répéteur à 90€ car cela ne solutionne pas le pb de stabilité et la fiabilité du réseau SigFox. J'envisage de passer à la concurrence en WiFi car j'ai moyen de vérifier le fonctionne sans dépendre du SAV qui ne répond jamais n'y au téléphone n'y par courriel.

C'est la fin du belle l'aventure dommage à laquelle j'ai adhéré

1 person likes this

Bonjour, je confirme qu'il est inutile d'investir dans un répéteur. Je ne réclame pas car le SAV me l'a envoyé gratuitement l'année dernière après m'avoir changé mon FLIPR (sous garantie (3 ans). Après la garantie je pars, moi aussi à la concurrence.

1 person likes this
Bonjour pour ma part j’ai franchi le cap. Je recevais à peine une remontée par jour. Ce soir la dernière mise à jour était mardi 5:36. De plus il m’annonçait tout le temps que le chlore est faible alors que je mettais les galets 1h avant (Bayrol ultimate 7). Ce soir c’était le dysfonctionnement de trop. Du coup j’ai acheté un Blueriiot. Du coup je vous souhaite à tous que ça finisse enfin par fonctionner et que flipr arrête son mutisme. Pour moi l’expérience flipr est terminé et la bonne pub que je faisais il y a encore 1 an s’arrête avec. Bonne continuation.

Bonjour,

Besoin de vos conseils .

Comment savoir si je reçois des infos svp ?

Je suis en Wifi fibre avec une excellente connexion.

Je psse en 4G aussi avec parfaite connexion.

Je suis propriétaire du Flipr start Max depuis 24h. Et a ce jour je pense a voir reçu un retour Température a 7h du matin aujourd’hui et un retour ph a 7h17 .Sinon les seuls retours sont ceux a ma demande par Bluetooth.

Petite question sur la photo jointe.A 7h17c 'était un retour du flipr vers mon portable !!!! svp. l' heure .

IMG2070.PNG
(190 KB)

Bonjour,

Depuis 1 an le système fonctionne a peu près correctement, mais voila depuis la fin mai la mise a jour des données via sigfox ne semble plus fonctionner alors que les piles sont encore à 50% et que j'ai d'autres appareils qui utilisent ce réseau qui fonctionnent. J'ai par ailleurs un abonnement permanent.

Il est impossible d'avoir le service technique, pas de téléphone pas de tchat autre qu'un bot mal maitrisé par ailleurs. 

Il serait souhaitable que les responsables expliquent les raisons de ces problèmes, ne pas avoir des personnes physique qui répondent aux questions est assez insupportable. L'entreprise est à Toulouse c'est bien ou est le support technique?

Je vais quitter se système à cause du SAV.

Login or Signup to post a comment