Start a new topic

connection sigfox

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Flipr avec abonnement a Sigfox il y a un mois et malgré le test de couverture Sigfox, voir message :

"La couverture du réseau est bonne sur l’adresse indiquée :
Vous devriez donc pouvoir profiter de Flipr dans des conditions optimales !"

il se passe plus d'une journée avant que les données se réactualises.

Comment savoir si mon Flipr et bien connecté et si la couverture est réellement correcte.

Capture d'écran du 27/06 à 11h46 avec dernières mesures le 26/06 à 19h46 en Bluetooth

merci de votre retour.

8 people have this question

J'ai exactement la même question ! 

Idem pour moi

En fait le site Sigfox qui indique les zones couvertes est purement théorique et ne tien pas compte de la réalité du terrain. Mon flipr se connecte à 1 M au dessus de a piscine mais pas au niveau de l'eau ..

le Fflipr sans Sigfox n'apporte pas de vrais avantages. A oui on me conseille  un répéteur à 90 € 

ce qui rend le système à un coût vraiment trop élevé 

Bonjour, 

Nous avons fait remonter ces problèmes de diagnostic à Sigfox. Nous ignorons pour l'heure s'il s'agit d'un problème sur la carte qu'ils nous fournissent, ou un incident technique sur leur réseau...Nous attendons un retour de leur part.

Bonjour, pour ma part j'avais un FLIPR 2 qui donnait de fausses mesures mais qui transmettait bien les "mesures "avec le réseau Sigfox . Après maintes réclamations et plus...., j'ai reçu lundi, un nouveau FLIPR start avec les abonnements.......maintenant les mesures semblent correctes....mais pas de transmission de relève par le réseau Sigfox uniquement en Bluetooth. En attente de réponse ........A suivre

Bonjour, Je déterre le sujet. En effet j’ai depuis quelques temps le même problème que vous tous. Au début flipr faisait bien remonté les infos et depuis quelques moi c’est un peu quand il veut. J’ai vérifié sur le site de sigfox et je suis dans la bonne zone. J’ai essayé chez les concurrents de flipr notamment blueriiot et un autre dont je ne me souviens plus du nom et résultat des courses je suis en « bonne couverture ». L’appareil étant sous garantie, si vous flipr avez des nouvelles quand à vos cartes réseaux avez des nouvelles je suis preneur pour le faire prendre en garantie pour updater ma carte. Si il faut je suis prêt à vous l’emmener en personne vu que je suis pas loin (enfin après le confinement) car il est inconfortable de payer un abonnement pour au final aller à côté de la piscine pour récupérer les infos... Merci d’avance. Cordialement.

Bonjour Monsieur, je vous invite à contacter le SAV Flipr pour vérifier que cela ne vienne pas du produit en lui-même. 

Bonne journée. 

1 person likes this
Bonjour Corinne, merci je vais essayer d’appeler car c’est de pire en pire. J’ai tenté de le placer partout dans la piscine, même le laisser se balader et sans résultat.

Bonjour,

Equipé d'un répéteur ce dernier a toujours bien fonctionné depuis sa sortie chez Flipr.

Mais depuis ce mardi 07/04 plus de MAJ Sigfox.

Je pensais que c'était la pile mais négatif elle délivre bien ses 3,6 volts.

Je viens d'ouvrir un ticket au SAV.

Bonjour idem pour moi...tout fonctionnait bien depuis plus d'un an et depuis quelques semaine c'est tres aleatoires.....retour SAV....ca a fonctionné un peu et depuis hier de nouveau plus rien......je desespere ? Y a t-il possibilité de se connecter en WIFI ?

1 person likes this

@Gregory CARON vous avez déjà de la chance qu'on vous l'ai repris en SAV. Moi ça n'a pas été le cas, ça s'est soldé par un ticket fermé sans rien.

Je pense que le meilleur moyen pour que ça fonctionne est d'aller chez la concurrence... 

Pour ma part dès la fin de mon abonnement, je vais aller chez blueriiot, le personnel est plus sympathique et les gens sont contents du produit.

1 person likes this

Pour ma part jamais eu de souci avec Flipr sur le SAV.

Que du bien à dire.

En revanche pour le répéteur je n'ai pas attendu une reprise SAV, rachat en attendant retour SAV afin d'avoir mon système opérationnel.

@Franck je vous souhaite que votre nouveau répéteur fonctionnera. Pour ma part 90€ c’est trop cher payé pour ce que c’est. Sachant que je suis en couverture optimale et qu’une personne a 60 mètres de chez moi et a l’opposé par rapport à l’antenne a acheter un blueriiot qui fonctionne au poil.

@Philippe

A par une panne sur le répéteur en 1 an, cet accessoire à changé ma vie.

Mesures mises à jour toutes les heures au lieu de 4 auparavant.

Sans ce répéteur vous avez des mises à jour sous quelle fréquence ?

Login or Signup to post a comment