Start a new topic

Alcalinité (TAC) Dureté (TH)

Bonjour


pourquoi ces mesures ne sont pas visibles (comme le PH, la T° et le Redox


Merci


12 people like this idea

Je me pose la même question. Dois je faire en plus les analyses du Tac ?

1 person likes this
C'est fondamental, ces 2 valeurs (TAC et TH) ...aussi importantes que le pH.
Je veux bien etre beta-testeurs, car aujourd'hui, j'utilise un photomètre en plus de Flipr2.
Merci

 


2 people like this
Bonjour, même question, pourquoi ne pas afficher le TAC sur l’application comme le PH et le CHLORE? J’ai une piscine hors sol de 17m3 et mon eau est verte. Après analyse chez un pisciniste, on me dit que le TAC n’est pas bon. Pourquoi n’ai je pas eu d’alerte via l’application Filpr????

Bonjour, 

L'analyse du TAC est très difficile à mesurer par des sondes électroniques ( et cela couterait extrêmement cher). Nous sommes cependant conscient qu'il s'agit là de paramètres essentiels et nous continuons à chercher des solutions fiables et compatibles avec Flipr.

Bonjour M'intéressant également au sujet, je viens vers vous pour savoir si vous avez trouvé des solutions. Cdlt

Ce qui est bien avec le TAC c'est que pour le mesurer on sort la bandelette et donc au passage on peut tout mesurer, donc à part la température à quoi sert donc ce Flipr qui nous fait perdre du temps à essayer de le faire fonctionner ?
3 ans d'utilisation entre le Flipr 1 et le 2 je ne sais toujours pas à quoi peut bien servir ce truc qui coute 6594 bandelettes ???


1 person likes this

Bonjour Monsieur, 

Effectivement Flipr ne mesure pas encore le TAC. Sur la première version de Flipr, nous avions mis en place des alertes (pas des mesures) sur le TAC élevé, nous les avions supprimés par la suite car celles-ci n'étaient pas assez précises. 

Dans tous les cas, il n'est pas utile de surveiller le TAC toutes les semaines. 

Une fois en début de saison est censé être suffisant, ou s'il y a des oscillations très fortes de pH. 

Cela n'enlève donc en rien l'utilité de Flipr :) 


La mesure du TAC est très importante au contraire, même si elle n'est à réaliser qu'une fois en début de saison car elle permet comme vous le dites d'éviter les oscillations de pH. Etant dans ce cas, il a fallu que j'ailles voir 3 sites différents de conseil sur les entretiens de piscine/spa pour comprendre que le pH ne sera jamais ajusté tant que le TAC n'est pas bon. Il me semble que le but de Flipr est justement d'éviter la surconsommation de produits et de nous apporter ce genre de conseil?...

Merci aux blogueurs aux infos concernant le Tac. Effectivement le Flipr vient de m’envoyer une alerte concernant le Tac. Je suppose qu’il est trop élevé. Nous avons dû mettre un adoucisseur pour la maison mais je fais mes ajouts d’eau avec l’eau dure (essentiellement en raison du magnésium de notre source) Je vais essayer de mesurer en colorimetrie. Je voudrais comprendre comment le Flipr a pu détecter l’anomalie ? Le pH et le redox sont assez stable et j’ajuste le redox avec l’electrolyseur et le pH avec du pH- en automatique

Meme question que Dominique

La mesure de l’alcalinité en colorimetrie est de 120 mg/l de CaCO3 avec le réactif Alka M (pooltester Scuba2) Cela me semble correct car dans la fourchette 80 140? J’ai aussi mis du séquestrant (Acti anti kalk) 2l pour les 55m3 de mon bassin
Login or Signup to post a comment