Start a new topic

Fréquence de rafraichissement des données

Bonsoir

Je constate via mon apple mobile que les données sont rafraichies mais de manière non régulière (parfois toutes les heures à heure fixe pendant plusieurs heures puis plus rien...puis c'est rafraichi et de nouveau plus rien:)

Merci

2 people have this question

Bonjour !

Le rafraichissement des données dépend de la qualité du réseau Sigfox. Lorsque la qualité est parfaite, l'utilisateur peut recevoir une vingtaine de mesure dans la journée. Lorsque la couverture est moins bonne, le nombre de rafraichissement est moins fréquent. Comme tout réseau de communication, la couverture dépend de nombreux facteurs : environnement de la piscine, présence d'une végétation dense, murs élevés et/ou épais. Le plus simple est de contacter notre service technique afin qu'ils procèdent à quelques tests.

Lorsque je mets mon FLIPR dans le filtre du skimmer (et donc recouvert par un plastique mais peu épais) je ne reçois quasi plus de mesure

par contre si je le mets flottant dans ma piscine j'en reçois toutes les heures

je pensais que la communication pouvait se faire à travers un volet roulant par exemple ?

Bonsoir !

Dans le skimmer, comme le bac à volet roulant, les résultats sont très aléatoires (comme nous le mentionnons d'ailleurs sur le site). Nous avons des clients qui captent parfaitement bien dans ces lieux, et d'autres pour lesquels les connexions ne sont pas régulières. Cela dépend vraiment de la qualité du réseau...

Bonjour, Je n’ai plus de rafraîchissement de données depuis vendredi ???? Merci de m’aider Gilbert

bonjour

j'ai le même problème depuis l'installation de cet appareil , avec un rafraichissement des données une seule fois par jour . un abri piscine ouvert et un bon réseau (d 'après vos services)

je souhaite donc que l'équipe technique procède à des tests précis pour me répondre .

Bonjour Havard, 

Effectivement, vos données s'actualisent aléatoirement. Aujourd'hui 18/03 vous semblez avoir eu plusieurs relevés, sans doute avez-vous ouvert votre abri ?

Comme nous le mentionnons sur notre site, et comme vous l'a indiqué notre service client, Sigfox est un réseau de télécommunication et comme tous réseaux, la couverture n'est parfois pas conforme au test de couverture du fait de très nombreux facteurs. C'est la raison pour laquelle nous offrons 14 jours d'essais à nos clients. Pour autant, je peux vous assurer que cela nous handicape tout autant que vous, car cela nuit à l'image de qualité de nos produits. Je peux cependant vous assurer que votre Flipr n'est en rien responsable de ces soucis de connexion, de la même manière que votre téléphone n'est pas responsable des problème de connexion au réseau de votre opérateur. 

Cependant, nous ne comptons pas rester sur ce constat. Nous développons actuellement un accessoire qui permettra de connecter votre Flipr en wifi sans passer par sigfox. Nous prévoyons de le lancer d'ici le mois de mai.

Bonjour, je n'ai pas reçu de données depuis 24h. Idem le week-end dernier En semaine les données semblent rafraîchie plus régulièrement. Y a t'il quelque chose à faire pour améliorer cela?

Bonjour Monsieur, pour ce genre de problème rapprochez vous directement du SAV Flipr pour vous assurer que le problème ne vienne directement du produit. Bonne journée. 

@Paul FLIPR :

Cet accessoire devrait être offert a tout ceux qui ont des problèmes de connexion avec le réseau sigfox.

Et oui c'est une erreur de votre part d'avoir fait confiance au réseau télécommunication sigfox, il aurait été préférable de mettre du wifi d'office dans Flipr.

Bonjour, en effet cette solution est fortement envisagée. 

Cependant, Sigfox fonctionne globalement très bien, mais effectivement lorsque le réseau n'est pas correct, cela peut être déceptif. 

bonjour

je n'ai plus de rafraichissement depuis plusieurs jours voir 2 semaines, je suis donc obligée de connecter en blutooth mon téléphone avec des pb de connexion récurrents au Flipr.

Bref je paie un abonnement qui ne me permet pas aujourdh ui de bénéficier du réseau sigfox non efficace et rendant les promesses d'une gestion de ma piscines fausses.

Bonjour 

J'ai aussi un problème de remontée aléatoire. je peux comprendre le problème lié au réseau sigfox ,néanmoins j'ai une installation intérieur de surveillance utilisant le même réseau et qui fonctionne parfaitement.

d'ou peut provenir ces remontées aléatoires ?

Bonjour, contrairement à ce que l'on peut croire le "problème" est bien lié à Sigfox. Flipr est positionné au ras du sol et dans l'eau ce qui peut gêner un peu la transmission du signal, d'autant plus si votre couverture réseau est moyenne (c'est sans doute votre cas). Vous pouvez très bien capter le réseau Sigfox avec d'autres appareils et moins bien avec Flipr. 

Bonne journée :)

Login or Signup to post a comment