Start a new topic

Correspondance des Couleurs des bandelettes en concentration

Bonsoir,

Je possédé un photomètre pour l'analyse de l'eau et je souhaiterais utiliser ces mesures (plus fiables) pour étalonner mon FLIPR de manière plus précise que les bandelettes MAREVA. Pouvez-vous me communiquer la correspondance des nuances de couleur avec la concentration des éléments mesurés

Par avance Merci

Cordialement

Dominique LE BLANC

5 people have this question

Bonjour à tous, 

Avant tout, nous n'avons pas écarté ce développement, loin de là. Nous en comprenons tout à fait l'intérêt. En revanche, cela est bien plus complexe que ce que vous pouvez imaginer... et donc assez couteux en développement pour tout vous dire ! Mais je vous confirme que cela reste prévu, même si à ce jour, nous n'avons pas de date de sortie.

Pareil .... pas bien sur d'avoir choisi les bonnes couleurs lors du test bandelette ; j'avais des couleurs qui ne correspondaient pas du tout

Il faut oublier la bandelette...
J'ai un photomètre performant et 1 à 2 fois par mois je mesure l'eau et note la réponse en mV du Flipr.
J'ai pu ainsi tracer une courbe de réponse tenant compte du pH et de la température de mon eau et entre 2 mesures par photométrie je réalise la conversion mV / Cl libre via cette courbe.

correspondance des 6 lignes Mareva et Flipr, faisant suite au deuxième message de Monsieur Le Blanc

lot de 50 languettes d'analyse pour les piscines MV-3028 :
1 Cl (Chlore libre pour désinfection au Chlore ou au Brome-Chlore) /6
2 TCl (Chlore Total = libre + combiné) /6
3 TAC (alcalinité, tampon du pH = hydroxyde, carbonate et bicarbonate) /6
4 pH (acidité) /6
5 TH (dureté = calcium + magnésium) /5
6 CyA (acide cyanurique = diminue activité chlore libre) /5

lot de calibration contenant une bandelette de test et deux flacons tampon (ph4 et ph7) /10 :
5 TH
2 TCl
1 Cl
4 pH
5 TAC
6 CyA

Bonjour,

Est-ce à dire que sur les bandelettes Mareva les éléments mesurés ne sont pas dans le même ordre que sur les bandelettes livrées avec Flipr ?

Merci.

Bonjour,

Je me suis fait avoir l'an dernier pour refaire la calibration avec la bandelette.

Depuis l'an dernier, les bandelettes à utiliser ne sont plus MAEVA mais Aquacheck 7,il faut bien sur la nouvelle fiche de couleur vendu avec le kit de calibration, c'est mieux que les couleurs sur le mobile.

C'est vrai que les Aquacheck 7 sont mieux que les Maeva et plus facile à trouver.

Merci Renaud. Tu peux scanner la nouvelle fiche de Calibration qu'on voit à quoi elle ressemble ? Merci !

Afin de re effectuer un test bandelette je lis qu'il cliquer sur MENU mais dans l'appli je ne trouve pas MENU ,comment trouver la solution pour refaire ce test. 

Bonjour,

Robert pour faire un test bandelette, il faut aller dans menu en haut à gauche, puis Flipr expert et enfin Nouveau test bandelette (sous android) sur iOS d'apple cela peut être un peu différent, mais je ne suis pas très pomme ;-)

Laurent, ci-joint le scan de la nouvelle fiche de calibration. les couleurs de la 2eme ligne son plutôt bleuté que verdâtre enfin sur mon moniteur, je pense que rien ne vaut l'original (impression Pro)

cordialement

Renaud  

scan.jpg
(142 KB)

Merci Renaud !

Login or Signup to post a comment